Réseau d'opticiens, Backoffice Optique est fait pour vous !
Les opticiens consacrent plus de 312 heures/an à la gestion du tiers-payant. Le service d'externalisation du tiers-payant permet de déléguer l'ensemble des tâches liées à la gestion du tiers-payant à un expert Backoffice spécialisé dans l'optique.
Les avantages de l'externalisation
- Gain de temps moins d'administratif, plus de temps pour sa clientèle.
- Économie et gain de productivité
- Accélération des délais d'encaissement.
- Prise en charge complète traitement des rejets et impayés, rapprochement bancaire, relance des crédits.
- Récupération rapide de trésorerie.
- Rationalisation du temps passé en back-office.
- Accompagnement d'un expert du tiers-payant avec des points réguliers pour vous informer de l'évolution de votre tiers-payant.
Zoom sur les opticiens et la gestion du tiers-payant
- 2/3 des opticiens le proposent systématiquement.
- 6h/semaine correspondent au temps passé par semaine pour la gestion administrative du tiers-payant.
- 93% des opticiens interrogés pratiquent le tiers-payant.
Quel impact sur la trésorerie et le chiffre d'affaires ?
- 3,5 dossiers sur 100 C'est le nombre de dossiers qui ne sont jamais remboursés, d'après 49% des opticiens interrogés qui déclarent subir des pertes fincancières sur les dossiers du tiers-payant.
- 2,8% du chiffre d'affaires Estimation de l'effort de trésorerie imposé par le tiers-payant.
- 3 semaines et 3 jours Le délai moyen de remboursement d'un opticien par les complémentaires santé sur un dossier de tiers-payant.
Source : Etude de La Centrale des Opticiens (CDO) réalisée par Gallileo Business Consulting (2011).