Réseau d'opticiens, Backoffice Optique est fait pour vous !

Les opticiens consacrent plus de 312 heures/an à la gestion du tiers-payant. Le service d'externalisation du tiers-payant permet de déléguer l'ensemble des tâches liées à la gestion du tiers-payant à un expert Backoffice spécialisé dans l'optique.

Les avantages de l'externalisation

Zoom sur les opticiens et la gestion du tiers-payant

  • 2/3 des opticiens le proposent systématiquement.
  • 6h/semaine correspondent au temps passé par semaine pour la gestion administrative du tiers-payant.
  • 93% des opticiens interrogés pratiquent le tiers-payant.

Quel impact sur la trésorerie et le chiffre d'affaires ?

  • 3,5 dossiers sur 100 C'est le nombre de dossiers qui ne sont jamais remboursés, d'après 49% des opticiens interrogés qui déclarent subir des pertes fincancières sur les dossiers du tiers-payant.
  • 2,8% du chiffre d'affaires Estimation de l'effort de trésorerie imposé par le tiers-payant.
  • 3 semaines et 3 jours Le délai moyen de remboursement d'un opticien par les complémentaires santé sur un dossier de tiers-payant.

Source : Etude de La Centrale des Opticiens (CDO) réalisée par Gallileo Business Consulting (2011).

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